A la découverte du site Gallo-Romain d'AUGST

Par Valerie Bitterly, publié le lundi 20 juin 2022 15:12 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 15:13
Le baptistère.jpg
... les élèves de 6° ainsi que les élèves option Latin et Religion sur les traces des Gallo-Romains!

Des élèves du cours de latin et religion ainsi que les 6è et les segpa se sont rendus à Augst, accompagnés de leurs professeurs.

Une visite guidée du musée et  des vestiges en extérieur : le cloaque (les égouts), l'amphithéâtre, le baptistère le long du Rhin, le forum... les a plongés 2000 ans en arrière et leur a donnés une idée de la vie du temps des Romains.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée. Arthur nous a écrit : "c'est la plus belle journée de ma vie". Et le soleil était de la partie et juste ce qu'il faut pour la réussite de cette sortie.